mercredi 7 décembre 2011

cela me tient à coeur d'en parler..

il y a tout juste deux ans...en décembre 2009, le 5 exactement...
Par les hasards de la vie....je m'étais retrouvée place Bellecour en fin de matinée...
Ce même jour, en début d'après midi, la boutique G.DETOU ouvrait ses portes pour la première fois...
l'article édité à cette occasion
j'avais donc sagement attendu à l'aide d'un sandwich l'ouverture de ce nouveau magasin.

Depuis, chaque fois "que je descends" à Lyon (j'habite à 20km du centre ville) je prends le métro à Vaise et m'arrête à la station Saint Jean afin de faire un saut chez G.DETOU...

C'est toujours avec un réel plaisir que je découvre de nouveaux produits ...les gousses de vanilles par 50..le chocolat Valrhona...les produits de "La belle Iloise"...les cerises amaréna de Fabri ...les thés Kusmitea...les fruits secs et confits, le thé matcha, les colorants pour les macarons....etc...

C'est toujours avec un réel plaisir que je discute avec les personnes qui tiennent le magasin.
A chaque fois, nous pouvons échanger des astuces, parler de recettes, d'articles de tel ou tel blog....

Lors de mon dernier passage, j'ai eu la stupéfaction de voir que la boutique était à moitié vide...A priori, la maison mère ne livre plus "notre" boutique lyonnaise.

J'espère vraiment que cette situation évoluera dans le bon sens et que nous, Lyonnaises,Lyonnais et personnes de passage à Lyon, pourrons continuer à nous approvisionner dans cette boutique qui  nous propose des produits "vrais" et semi-professionnels..

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. dommage, j'apprends à la fois l'existence de la boutique et sa presque disparition.. Moi qui peut parfois aller à Lyon et y rester quelques jours..

    RépondreSupprimer
  3. Alors aux dernières nouvelles, il va y avoir un nouveau gérant, les histoires de famille ce n'est pas de notre ressort et je crois qu'il y a eu quelques problèmes , voilà mais pas de souci tout va redevenir normal sous peu ! dommage pour le jeune couple mais ce n'est pas un métier facile à gérer je pense !

    RépondreSupprimer