lundi 4 octobre 2010

Juste sortis du four...



Le dimanche, j'ai pris pour habitude de confectionner ces petits pains individuels. Nous avons ainsi du bon pain pour nos petits déjeuner........bon ....personnellement je prends du pain de seigle, il est plus rassasiant ( habitude acquise grâce à WW )...mais je craque très facilement pour un petit pain coupé en deux, passé au grille-pain accompagné de beurre et de confiture maison.

Cette recette a été donnée sur plusieurs blogs culinaires...je suis la recette du blog Amuses bouche .....(lien direct vers la recette). Parfois je mélange farine blanche et farine multi céréales avec des graines - c'est une idée trouvée sur le blog "j'en reprendrais bien un bout".....sur ce même blog vous trouverez une variante thym romarin et tomates séchées....il faut que je la teste au plus vite ;o))

Je laisse monter la pâte 1h , je la façonne en 8 parts individuelles (j'utilise des moules à tarte en téflon), laisse reposer à nouveau 30mn et hop 20mn de cuisson...le tour est joué!!



Bonne journée.

......ma fille Vérane déjeune à côté de moi.....elle croque dans sa tartine de pain à pleine dent .....ça croustille....;o)))

7 commentaires:

  1. Ah enfin!!! J'avais vu cette recette en me promenant de blog en blog et je ne retrouvais plus le lien! Merci!!!! J'essaie!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmm maintenant que je dispose d'un peu plus de points par jour je vais peut être bien tester cette recette, merci pour le lien

    RépondreSupprimer
  3. appétissant !
    moi aussi j'aime bien faire mon pain, avec plein de graines différentes à l'intérieur !!
    Bonne journée ! clairette

    RépondreSupprimer
  4. on dirait qu'ils sortent de la boulangerie tellement ils sont beaux... j'en salive! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils sont appétissants! Je vais tenter aussi...
    Bisous Véro...

    RépondreSupprimer
  6. Trop appétissant ton pain ! Je viens de faire des pains au fruits pour accompagné le fromage, mais à l'occas, j'essayerai ta recette...

    Quand à ta trousse de couturière, elle est vraiment trop mignonne... Je fini ce que j'ai en cours et je crois bien que je m'en fais aussi une !

    RépondreSupprimer
  7. Je les ai faits aujourd'hui!!! Extra!!! Merci, merci..Je t'enverrai bien une photo avec ma dernière pochette!!!
    Bisous Véro...

    RépondreSupprimer