mardi 6 juillet 2010

Vive les blogs culinaires ;o))...source inépuisable de super recettes!!

Je suis abonnée à la news letter de Chefnini, tous les jours nous recevons une nouvelle recette ;o))

Il y a peu de temps j'ai découvert et testé la recette du pain de maquereau à la carotte, depuis je réalise cette recette sous forme de minis muffins.

j'ai adapté les proportions pour calculer les Propoints WW et j'utilise une boîte de maquereau à la moutarde.

Ingrédients pour 12 muffins
55 gr de flocons d'avoine : 5.5PP
une boite de maquereaux à la moutarde : 5PP (selon les valeurs nutritives portées sur la boîte)
6CS de crème à 15% : 3PP
2 oeufs : 4PP
5CL de lait 0.5 PP
1CS de moutarde à l'ancienne
2CS de cerfeuil ( il m'arrive de mettre du persil ou de la ciboulette)
1 carotte


Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger les flocons, le lait, la crème, les oeufs, la moutarde, le cerfeuil, le maquereau émietté ainsi que sa marinade et la carotte râpée avec la grosse râpe.

Répartir dans 12 moules à muffins en silicone.
cuisson à 180°pour 30mn.
Vous pouvez déguster ceux-ci avec une petite salade, un ratatouille froide ou bien à l'apéritif

2 muffins valent 3PP.

2 commentaires:

  1. j'adopte! étant une inconditionnelle des muffins salés servis en plat! le temps de rapporter le maquereau...;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci merci pour cette recette et merci d'avoir indiqué les PP ;-)

    RépondreSupprimer