mercredi 15 juillet 2009

Ravioles et légumes... ;o))

Je suis certaine que vous connaissez la recette du gratin de ravioles aux courgettes !!
Voici une interprétation toute personnelle.

Tous les week end je cuisine au minimum un énorme wok de petits légumes de saison pour la semaine.
je sors mon M...ix et tranche les légumes sans utiliser le poussoir.. les légumes sont ainsi tranchés très fins.
Courgettes, oignons blancs doux ou frais, poivrons rouges oranges ou jaunes, carottes, brocolis etc....

j'ai trouvé au "grand magasin suedois" des petits plats individuels dont le bord est bien haut, ce qui est bien pratique pour les gratins!!

Ingrédients pour 2 personnes :

2 plaques de ravioles
3 cuillères à café (CC) de crème fraîche
5cl de lait
20 gr de gruyère
sel poivre

Huiler le plat... avec un vapo c'est super simple !!
Garnir le plat en commençant par les légumes, puis une plaque de 6 par 6 ravioles, une CC de crème, un peu de gruyère et ainsi de suite...
avec ce plat je peux monter 3 couches successives
Verser le lait et planter une lame de couteau dans le gratin afin de répartir le lait à l'intérieur du gratin.

Cuire 40mn à 180°..
..réchauffé au micro onde...il est encore meilleur!!

pour WW en utilisant de la crème à 15% du lait 1/2 écrémé et du gruyère allégé : 10 points le gratin.

4 commentaires:

  1. Super appétissant. A tester!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la recette, j'aime bien les ravioles !!! une autre petite idée, mais sans légumes : mélanger ravioles, crème liquide, et 2 picodons en petits morceaux, et zou au four une vingtaine de minutes :-9

    RépondreSupprimer
  3. Ça "sent" bon. Et les légumes, pour moi, sont le maximum!

    RépondreSupprimer