mercredi 8 juillet 2009

j'ai trouvé !!!

Et c'est grâce à Boule de Coton ..... (voir son post du 18 janvier 2009) !!!

En fait je pensais bien que mon four chauffait trop...
lors de mes précédentes fournées, les seuls beaux macarons étaient ceux réalisés alors que la fonction chaleur tournante de mon four était HS!!

j'ai donc testé l'astuce donnée par Boule de coton :

- Une lèchefritte tout en haut du four pour éviter que les macarons jaunissent lors de la cuisson.
- Cuisson des macarons sur une plaque chaude positionnée tout en bas du four.
la prochaine fois je teste les deux plaques superposées pour voir la différence.
A chaque fournée je cuits 32 macarons de 3cm à 150° pendant 15mn.

....Une vidéo du site Baillardran ( les fameux canellés de Bordeaux) nous montre bien le mouvement utilisé pour le macaronnage... c'est ici sur la vidéo "macarons"

allez je vous laisse ....je dois réaliser les ganaches ...pistache citron et framboise
et hop le tout au congel

.....

1 commentaire: