dimanche 5 juillet 2009

En rose et vert ...


...... Voici une nouvelle version testée pour un repas des JSP.
Pour les coques, Je suis toujours la recette de Fofil....mais il va falloir que je détermine ce qui cloche.... la moitié de mes macarons étaient fendillés...surtout la seconde fournée....grgr!!!..
un four trop chaud?
trop d'humidité ? ( je cuis 2 plaques en même temps..)
Mercotte à raison, la route des macarons est vraiment semées d'embûches ;o))
La ganache est à la pistache et à la vanille.. elle a fait l'unanimité des goûteurs!!
Ne voulant pas acheter un kilo de pâte à la pistache j'ai testé la recette de Pierre Hermé (recette trouvée sur plusieurs blogs) ..un vrai régal..
et j'ai suivi la recette de Trinidad pour la ganache en elle même..
Un petit sachet de pistaches émondées de 60 gr m'a permis de garnir généreusement 32 macarons!!
bonne semaine à vous ;o))

4 commentaires:

  1. bravo Véro, ils sont magnifiques ... eh oui les énigmes des macarons ... peut-être ont-ils attendu trop longtemps sur la plaque ?

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes tes macarons Véro !

    RépondreSupprimer
  3. if they are as good as their look....oh well they will be finished in about two seconds :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes, très réussis ! Ca vaut le coup de rester assise devant son four ! Addict, nous sommes !! ;)

    RépondreSupprimer