samedi 23 mai 2009

Macaron-Nénette!!! ...........

Dixit le gentil professeur.. ;o))

Voilà.....le four étant réparé, la plaque en inox découpée par gentil collègue de boulot...
j'ai pu réaliser ma deuxième fournée de macarons...

Au programme :

- une ganache aux deux citrons (vert et jaune) et cumbava trouvée sur le livre "Solution Macarons" de Mercotte .
J'ai la chance d'avoir un magasin G*.*rand Frais dans ma campagne à côté de la maison et en ce moment je trouve des cumbavas ..je ne connaissais pas cet agrume... un vrai régal !!
;o)) Tata......

- ainsi qu'une ganache au chocolat noir-caramel au beurre salé trouvée sur le site Macarongirl .

cette fois ci j'ai bien macaronné afin que l'appareil "fasse le ruban"
pour les coques je suis la recette de fofil.
Certains macarons de la première founée étaient craquelés..mais j'avais tapoté le dessous de la plaque....et le four devait être trop chaud...


Après 4 fournées.... je pense avoir trouvé la température (entre 140° et 145° pendant 17 à 17,30mn à chaleur tournante pour un macaron d'un diamètre de 3,5cm).

le plus difficile est d'attendre demain pour les déguster.


5 commentaires:

  1. Miam !

    Ils me paraissent bien réussis ces premiers macarons !

    Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, les magasins GF sont assez locaux, je pense que tu pourrais mettre la marque en entier avec des étoiles en plus au milieu, sinon personne ne va comprendre... "G*rand" par exemple !

    Sinon... je dis comme la gourmande du dessus ! :-D

    RépondreSupprimer
  3. alors là je dis bravo ! ils sont super bien réussis ... et sûrement délicieux !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour tes macarons ils sont superbes, et ravie aussi de trouver une autre fan de cumbava !!
    bravo pour ce joli blog que je découvre. Quelle journée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces macaroons parfaits. Moi aussi je suis une grande fan du livre de Mercotte!

    RépondreSupprimer