vendredi 22 mai 2009

Orchidées suite..

Ayant fait un tour chez le grand marchand suedois...j'ai trouvé un vase permettant le rempotage des orchidées c'est le vase Palitlig.

....Transparent, et juste à la bonne taille pour une orchidée moyenne et vraiment pas cher du tout ...1.39 euros (pourquoi s'en priver!!)

Toutes mes orchidées sont rempotées dans des vases transparents à fond "fermé", je peux ainsi leur donner un bain pour les arroser (une fois par semaine)
Francine....au printemps et l'été les orchidées sont sur le rebord d'une fenêtre située au nord, l'hiver c'est sur une table devant une fenêtre coté Est (les orchidées craignent le froid des gelées matinales)
...Habitant une vieille maison avec un puits ..(lorsque cette satanée maison sera terminée !!! le puits sera situé dans ma future cuisine en rez de jardin....Versailles ne s'est pas construit en 2 jours... j'ai de l'espoir....)
bref.... il y fait certainement plus humide que dans d'autres maisons..c'est peut être la raison pour laquelle ces orchidées se plaisent chez moi.
Pour le fun, je vais penser à faire un billet sur ma maison..avant....maintenant.........et pour l'après il faudra attendre....
Edit du 23 mai... pour Véro...
Afin de donner "un bain" aux orchidées...je rempli tout simplement le vase à ras bord...je laisse bassouiller pendant 2 à 3h et ensuite..hop..... je vide l'eau tout en maintenant les copeaux de bois avec une main et le tour est joué
Capito? ;o))) bises

2 commentaires:

  1. Euh dis moi
    Comment fais tu pour leur donner un bain une fois qu'elles sont dans le vase ?
    Je ne comprends pas :-///
    Merci :-)

    RépondreSupprimer